IFSI Rueil Promo 2010-2013

IFSI Rueil Promo 2010-2013

avis a la promo ! tres important !

Partagez

sara

avis a la promo ! tres important !

Message  sara le Lun 15 Nov - 22:54

Ifsiens ifsiennes !

J’aimerai savoir s’il est possible dans deux semaines de faire un temps d’échange avec la promo entière ?

Parce que personnellement je pense qu’il y a des choses qui ont besoin s d’être mises au point avec les formatrices.

D’une, et je pense que vous serez d’accord avec moi, est que je trouve ca inadmissible de nous faire rattraper les heures d’évals ! Alors que dans d’autres ifsi ces heure comptes comme heure de stage, donc ne pénalisent pas les étudiant.

Secondo, les cours sur pdf et distens sont bien sympathique mais encore faudrait il qu’ils soient complais ! ok, on est les cobayes de la nouvelle réforme, mais quand même ! Certains ifsi se débrouillent pour avoir des professeurs a disposition, pourquoi pas le notre ? Surtout que nos futurs évals portent sur des thèmes très important que nous verrons au quotidien et qui méritent des explications de vive voix, non ?

De plus, ayant déjà une charge de travail considérable, pourquoi nous prendre du temps avec des cours qui ont été certes très intéressants, mais qui ne seront jamais évalués ?

Ok avec la nouvelle réforme ce n’est pas facile, et avec la fac non plus, mais comment expliquer que certains ifsi s’en sortent mieux que d’autres ?

Honnêtement je pense qu’il est temps de réagir, plus ca avance plus je vois mon diplôme reculer, ce n’est quand meme pas normal…

adeline

heures de cours

Message  adeline le Mar 16 Nov - 0:54

je suis bien d'accord avec toi, l'organisation est terrible dans ce 2ème semestre! et si ils continuent à ce rythme, ils vont perdre pas mal d'étudiants en route...
    moi j'ai une question aussi par rapport à ces 3 unités qu'on doit bosser dans notre coin. Normalement, dans notre programme, on a des heures prévues pour avoir ces cours en direct normalement, est-ce ça veut dire qu'on va avoir des journées de libre (50h distens vaut quasi 2 semaine !)? ou ils vont en profiter pour encore nous mettre des travaux de groupes en TD?

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 5:26